Utilitaire.com

Toyota ProAce Electric : utilitaire prix mandataire, comparateur

La Toyota ProAce est un véhicule produit par Toyota depuis 2013. À l’époque, ce constructeur coopérait avec PSA et la Toyota ProAce était l’exacte réplique de la Citroën Jumpy II, de la Peugeot Expert II et de la Fiat Scudo II. Depuis décembre 2020, la version électrique de la Toyota ProAce est lancée. Ce fourgon compact est aujourd’hui un véhicule propre qui peut être acquis à prix mandataire.

Caractéristiques de la Toyota Proace électrique

La Toyota ProAce est un véhicule électrique qui se conduit facilement sur tous les types de routes. Idéal pour les livraisons en ville, cet utilitaire est un compagnon parfait pour les professionnels du transport de marchandises. De plus, ce véhicule propre n’émet pas de CO2 et fait profiter d’une conduite souple et silencieuse.

Cet utilitaire dispose de jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs de 16 rayons triples. La climatisation est manuelle et les portes latérales sont coulissantes. Le support lombaire du siège conducteur est réglable et les portes battantes arrière s’ouvrent à 180°. Sur une borne de recharge utile, la Toyota ProAce se recharge en 32 minutes à 80 % pour la batterie de 50 kWh.

En termes de motorisation, la Toyota ProAce embarque un moteur électrique d’une puissance de 100 kW soit 136 ch avec une batterie de 50 ou 75 kWh. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km. Son autonomie est de 230 km en cycle WLTP. Pour la batterie de 50 kWh, la charge utile de la Toyota ProAce est de 1 226 kg. Quant à la batterie de 75 kWh, elle a une charge utile utile de 1000kg.

Il existe 2 types d’équipements de série qui accompagnent la Toyota ProAce. Le premier dénommé Dynamic est composé entre autres d’airbags frontaux, du verrouillage centralisé à distance, de l’autoradio Bluetooth et d’un frein à main électrique. Pour ce qui est du second équipement de série, il comporte des poignées chromées, d’un détecteur de présence d’angle mort, de la climatisation automatique, d’une caméra de recul et de radars de stationnement AV.

Pourquoi acheter sa Toyota Proace Electric via un mandataire ?

Un client souhaitant acheter une Toyota Proace Electric inclut souvent le prix dans ses critères de choix. Le prix d’entrée de gamme de cet utilitaire est de 52 440 euros. Grâce au mandataire, il peut bénéficier d’un prix réduit sur ce prix lors de l’acquisition d’un véhicule neuf ou même d’occasion. En effet, ce professionnel de la transaction automobile opère avec des partenaires qui sont, soit des concessionnaires, soit des grossistes automobiles, soit des distributeurs. En achetant un stock important de voitures auprès de ces partenaires, ce professionnel bénéficie de prix bas dont il fait profiter ses clients.

Pour se distinguer du simple commercial, le mandataire se propose aussi d’offrir un véhicule « clé en main » à son acheteur. À ce titre, non seulement il se chargera de chercher la voiture qui convient le mieux à ce dernier, mais il procèdera également à la négociation auprès du concessionnaire ou du distributeur concerné. Mieux encore, il peut même se rentre dans un pays étranger pour trouver le parfait véhicule au tarif idéal. Par la suite, il s’occupera de toutes les paperasses liées à l’acquisition : acte de mise en circulation et documents d’immatriculation du véhicule.

Comment financer sa Toyota Proace Electric à prix mandataire ?

Pour financer sa Toyota Proace Electric à prix mandataire, il y a différentes solutions :

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un crédit à la consommation affecté, cela signifie que les fonds prêtés seront utilisés dans le but d’acquérir une voiture donnée. Les personnes qui ne souhaitent pas être limitées dans leur utilisation du crédit devraient demander un prêt personnel ou un renouvellement de crédit. Le crédit auto étant un crédit affecté, le document certifiant l’achat de la voiture devra être fourni à l’établissement financier : devis ou facture.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Les personnes réticentes à l’idée de conclure un prêt bancaire peuvent opter pour le leasing. La LOA est une forme de leasing permettant à l’automobiliste de profiter de la Toyota Proace Electric sans devoir payer le prix d’acquisition. Même si un certain montant est à payer mensuellement, le loyer n’est pas plus élevé que les mensualités d’un remboursement de prêt bancaire. De plus, le locataire aura la possibilité de payer le montant restant pour posséder la voiture qu’il loue. Cet achat n’est toutefois pas obligatoire.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Contrairement à la LOA, la LLD ne donne aucune possibilité d’acheter la voiture louée à la fin du contrat. Toutefois, le loyer de la LLD comprend les frais liés à l’entretien de la voiture et sa maintenance. L’assurance est également prise en compte dans le loyer. Le loueur met donc le véhicule à la disposition du locataire qui peut l’utiliser comme il le souhaite. Toutefois, la LLD implique le respect d’une limitation de kilométrage. En cas de dépassement, des frais en sus seront appliqués.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Toyota Proace Electric ?

Lorsqu’un acheteur prévoit de faire appel à un mandataire pour acheter sa Toyota Proace Electric, il ne doit pas se contenter d’un seul avis. Il est recommandé de procéder à une comparaison des offres afin de détecter celle qui se rapproche le plus de son budget ou de ses besoins. Les sites comparateurs sont nombreux et permettent de filtrer les offres des mandataires selon les réductions qu’ils proposent. Parmi les critères de choix, il y a bien sûr le prix, mais aussi les caractéristiques de la voiture et son état : neuf ou d’occasion.

L’internaute devra toutefois contacter un à un les mandataires qui l’intéressent afin d’avoir plus de détails sur les modalités de l’offre : services en plus, livraison, délai d’acquisition, etc. Si nécessaire, il est également possible de faire des comparaisons sur différents sites. À ce titre, différents devis peuvent être demandés. Les avis des internautes et des autres clients importent aussi. Effectivement, plus les avis sont positifs, plus les chances d’être satisfait sont meilleures.