Utilitaire.com

Utilitaire Toyota Hilux

Avec plus de 50 ans de carrière à son actif, le Toyota Hilux ne compte pas s’arrêter là. Bien au contraire, le véhicule se renouvelle encore une fois en 2021 pour pouvoir continuer à s’imposer comme étant une référence dans la catégorie des pick-up. Avec le renouvellement, le véhicule corrige ses principaux points faibles. Ainsi, on retrouve un utilitaire plus puissant, mais également plus confortable. Et afin de rendre le modèle plus accessible, le constructeur propose désormais son pick-up en LOA et en LLD. Le choix ne tient plus qu’à vous.

LOA utilitaire Toyota Hilux : principe et avantages

Grâce au restylage de 2021, le Toyota Hilux a revu un certain nombre d’éléments qui pouvaient lui être défavorable sur le marché. La précédente version a reçu de nombreux critiques concernant son manque de confort d’amortissement. Un défaut que le modèle doit à l’utilisation du châssis à échelle traditionnel et aux ressorts à lames sur l’essieu arrière qui sont les seuls à pouvoir supporter une charge utile plus importante que la charge utile règlementaire. Ainsi le Toyota Hilux a reçu quelques réglages au niveau des amortisseurs avant et arrière et il adopte aussi des ressorts à lames redessinés visant à atténuer les chocs. Résultat : le pick-up est devenu plus confortable sur les terrains sinueux. Il y a eu également du changement sous le capot puisque l’ancien bloc 2,4 turbo-diesel de 150 chevaux est complété par un nouveau bloc 2,8 turbo diesel de 204 chevaux permettant d’affronter les terrains les plus difficiles. Ce 4 cylindres est d’ailleurs conforme à l’Euro 6d Full et enregistre une consommation en cycle mixte de 9,2 litres aux 100 km. En revanche, le prix du véhicule est nettement en hausse puisqu’il faut désormais prévoir un budget de 38 735 euros pour en faire l’acquisition.

Si cela ne rentre pas dans votre budget, vous pouvez néanmoins envisager son acquisition via un contrat de location avec option d’achat. Pour mettre en place l’offre de LOA, vous devrez commencer par choisir la version qui vous convient le mieux. Vous aurez le choix entre 4 niveaux de finition, à savoir, LeCap, Légende, Lounge et Invincible. Une fois que vous aurez sélectionné votre véhicule, vous déterminez avec le loueur les conditions de location. C’est à partir de ces éléments qu’il sera en mesure de déterminer le coût total du leasing et par la même occasion le prix des mensualités. Lors de la mise en place de la LOA Toyota Hilux, le loueur déterminera également la valeur résiduelle du bien à la fin de la période de location. Cette information vous sera utile lorsque vous déciderez de racheter le pick-up au lieu de le restituer.

LLD utilitaire Toyota Hilux : principe et avantages

En tant que professionnel, vous pourriez avoir besoin d’un pick-up tel que le Toyota Hilux pour transporter des matériaux sur des chantiers difficiles d’accès. Dans ce cas, il faut savoir que vous n’avez pas besoin d’acheter le véhicule. Il vous suffit de le louer via un contrat de location adapté à vos besoins. La Location longue durée pourrait être ce contrat-là. En effet, elle présente de nombreux avantages qui peuvent aider l’entreprise à préserver sa trésorerie. En louant le Toyota Hilux, vous n’avez plus à vous soucier de la revente puisqu’au bout de la période de location qui ne dépasse pas les 60 mois, le bien est systématiquement restitué au loueur. D’ailleurs, il faut souligner que la LLD n’offre aucune option d’achat contrairement à la LOA. Il s’avère donc impossible de devenir propriétaire d’un véhicule loué en LLD. Néanmoins, vous profiterez des services inclus dans le contrat. Ces services sont destinés à vous faciliter l’entretien du pick-up lorsque vous en aurez l’usage. La location comptera des prestations de maintenance et d’assistance afin de vous permettre de ne pas vous occuper de ces détails. Certains organismes offrent même l’assurance auto avec le contrat. Et lorsque vous tombez en panne, un véhicule de remplacement sera mis à votre disposition. En fonction du nombre de prestations que vous inclurez dans la location, vous serez en mesure de confier une partie ou l’intégralité de la gestion du véhicule au loueur.

Leasing utilitaire Toyota Hilux sans apport

Lorsque vous envisagez de faire l’acquisition d’un véhicule tel que le Toyota Hilux en leasing, vous devez souvent disposer d’un capital de départ à verser à titre de premier loyer majoré. Cet apport est habituellement demandé par les organismes de leasing pour couvrir les frais de mise en place du contrat. Il est cependant possible d’éviter cet apport en ayant recours à une offre qui ne l’exige pas. Le leasing sans apport est de plus en plus courant compte tenu des demandes des consommateurs. En effet, avec un leasing classique, il est souvent difficile de profiter d’une vraie flexibilité budgétaire. Les clients sont contraints de payer une somme équivalente à 15% du prix d’achat du bien, mais ce n’est pas forcément possible. Si les clients se tournent vers le leasing, c’est justement pour avoir l’occasion d’échelonner le paiement sur une période plus ou moins longue. Grâce au leasing sans apport, cela est désormais possible, mais sous conditions. Si vous souhaitez un leasing Toyota Hilux sans apport, vous devez vous attendre à un loyer plus élevé tous les mois. Et comme ce type d’offre n’est pas accordée à tout le monde, vous devrez justifier d’une capacité financière suffisamment élevée pour l’obtenir.

Devis leasing utilitaire Toyota Hilux en LOA ou LLD

Il n’est pas facile de trouver le leasing le plus intéressant pour le Toyota Hilux parmi la multitude d’offres existant sur le marché. Vous devrez forcément comparer ces offres pour dénicher le contrat idéal. Pour accélérer le mouvement, il n’y a pas trente-six solutions : il faut passer par le comparateur de leasing en ligne. Cet outil recueille toutes les informations concernant le leasing dont vous souhaitez et effectuera les recherches en fonction des données que vous aurez communiquées. Autrement, vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un courtier en leasing qui se chargera de vous trouver l’offre la plus avantageuse. Connaissant le marché sur le bout des doigts, le courtier sera en mesure de vous faire signer la proposition au meilleur rapport qualité-prix.