Utilitaire.com

Dacia

Utilitaire Dacia

En associant qualité et surtout prix compétitif, Dacia a réussi à obtenir un bon positionnement sur le marché des véhicules utilitaires. Le constructeur roumain s’illustre sur ce segment par son incontournable Dokker qui est une référence grâce à ses excellentes performantes et son rapport qualité/prix imbattable. Le véhicule peut être financé par le biais d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.

LOA utilitaire Dacia : principe et avantages

Apparue sur le territoire roumain, Dacia intègre le groupe Renault, ce qui lui permet de vivre un renouveau. Le constructeur étoffe et améliore progressivement sa gamme composée de certains modèles iconiques comme la berline familiale « Logan » qui va battre tous les records. Le fabricant va aussi produire un autre best-seller à l’instar du SUV Duster qui s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires. Dacia s’attaque ensuite à un autre marché particulièrement porteur à savoir celui des véhicules utilitaires. En 2012, il dévoile son Dokker qui fait partie de ses premiers modèles sur le segment et qui entend concurrencer le Citroën Nemo ou le Peugeot Bipper. On le considère comme un « utilitaire qui a de la suite dans les idées ». Il s’agit d’un outil de travail parfait pour les commerçants, les artisans ou les professions libérales qui veulent améliorer leur productivité et gagner en performance. Le modèle est muni d’une grande diversité d’équipements qui simplifient le chargement avec l’existence de plusieurs ouvertures coulissantes latérales ou verticales. Le siège avant passager modulable a été conçu pour permettre au Dokker de devenir un bureau mobile et de faciliter toutes les tâches.

Une autre particularité de ce véhicule utilitaire concerne la possibilité de le financer sous forme de Location avec Option d’Achat. On sait à quel point les entreprises raffolent de ce mode de financement qui associe flexibilité et simplicité. Plus besoin de puiser dans la trésorerie ni de souscrire à un prêt auto pour acquérir un nouveau véhicule utilitaire. La LOA leur permet de disposer d’un modèle neuf utilisable entre deux à cinq ans en contrepartie du versement de mensualités. L’offre est régie par le Code de la consommation et son fonctionnement est sensiblement similaire à un crédit sous certains aspects. La banque achète le véhicule auprès d’un concessionnaire pour le mettre en location auprès de son client. En revanche, comme il s’agit d’une location, la restitution est possible au terme du bail. Le souscripteur peut également décider de racheter le véhicule pour en devenir propriétaire s’il le désire. À travers cette manœuvre, il dispose du temps nécessaire pour réunir les fonds destinés à l’achat de son véhicule utilitaire. Dans le cas où il souhaite résilier son contrat avant son terme, trois possibilités s’offrent à lui : rendre le véhicule, transférer le contrat ou faire racheter la LOA.

LLD utilitaire Dacia : principe et avantages

Le Dacia Dokker offre l’essentiel pour le confort des conducteurs. Son intérieur propose une planche de bord munie d’équipements simples qui ne laissent pas de place au superflu. Le but est d’offrir un outil de travail pratique avec des commandes facilement accessibles et utilisables. L’écran tactile central permet de profiter du système de navigation Media Nav et donne accès à la radio, au GPS intégré ou la technologie Bluetooth. Pour permettre aux entreprises de gagner en efficacité, le Dokker propose une bonne surface de chargement et assure la sécurité des matériels transportés notamment grâce à l’existence de huit d’anneaux d’arrimage. Les dégradations dues au choc lors du transport sont évitées grâce aux protections à l’intérieur du coffre.

Les entreprises qui sont intéressées à l’idée de se constituer une flotte de Dacia Dokker ont intérêt à associer à la fois financement et gestion du parc. Cette possibilité est offerte par la Location Longue Durée. Le but de cette offre est de permettre aux professionnels de disposer d’un véhicule neuf sans devoir l’acheter. La LLD est un moyen pour l’entreprise d’externaliser la fourniture de ses véhicules auprès d’une société spécialisée. Il existe de nombreux contrats qui peuvent leur être proposés et qui vont de la simple fourniture du véhicule et sa reprise, aux services de maintenance en passant par la mise à disposition de véhicules relais ou même à la formation à l’éco-conduite des collaborateurs. Ces sociétés de LLD profitent d’une expertise pointue ce qui leur permet d’offrir des conseils éclairés et un accompagnement sur mesure aux professionnels dans le choix de leurs véhicules utilitaires. Elles maîtrisent les questions liées à la règlementation et la fiscalité ce qui constitue une opportunité pour les entreprises d’optimiser la gestion de leur flotte automobile. De plus, comme les actifs ne sont pas mobilisés avec la LLD, elles continuent d’avoir la possibilité de faire des investissements. Les à-coups de trésorerie sont évités en lissant les dépenses de la flotte auto.

Leasing utilitaire Dacia sans apport

Le leasing a été imaginé pour apporter un confort financier dans tous ses aspects. C’est la raison pour laquelle un apport initial est demandé lors de la souscription. En effectuant un petit effort financier de départ, le souscripteur profite ensuite de mensualités plus allégées tout au long de son leasing. Toutefois, pour ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas verser d’apport initial, il existe aussi des leasings sans apport qui commencent à se démocratiser. Ces offres n’imposent pas le paiement d’un premier loyer majoré en début de contrat, mais en revanche, le coût des loyers va sensiblement augmenter. Étant donné cette particularité, le leasing sans apport ne s’adresse qu’aux souscripteurs ayant une forte capacité de remboursement.

Devis leasing utilitaire Dacia en LOA ou LLD

Avant de souscrire à un leasing, une entreprise doit étudier toutes les options qui s’offrent à elle. Une erreur assez fréquente est de se concentrer uniquement sur les offres proposées par le constructeur. Le leasing est un produit très apprécié qui se vulgarise énormément aujourd’hui. Il existe des loueurs multi-marques qui peuvent avoir des propositions bien plus intéressantes que celles suggérées par le constructeur. D’où l’importance de faire des demandes de devis auprès du plus grand nombre de leasers afin d’accéder à des contrats avantageux en termes de prix et de conditions locatives.

Utilitaire Dacia Dokker

Les professionnels en quête d’un véhicule utilitaire pratique tomberont sous le charme du Dacia Dokker. Le véhicule partage la même plateforme que le Lodgy et reprend l’arrière de la fourgonnette Kangoo. Contrairement...