Utilitaire.com

Utilitaire Dacia Dokker

Le Dacia Dokker est un petit utilitaire sans prétention, mais qui s’avère extrêmement efficace dans son domaine. Le modèle a été conçu dans l’optique de faciliter le travail de ses utilisateurs, que ce soit au niveau de ses équipements que ses capacités utilitaires. L’intérieur du véhicule a également été conçu pour permettre à l’utilisateur de remplir ses tâches de bureau. Le Dacia Dokker est aussi connu pour son rapport qualité-prix très attractif. Mais un achat auprès d’un mandataire auto est susceptible de le rendre encore plus intéressant financièrement.

Caractéristiques du Dacia Dokker

Aucun professionnel ne saurait résister au Dokker Van tant ses prestations sont de grande qualité. Cet utilitaire aux lignes simplistes et à la taille moyenne est un outil de travail efficace, particulièrement en milieu urbain. Offrant le parfait compromis entre maniabilité et capacité de chargement le véhicule peut s’adapter à un grand nombre d’activités à commencer par la livraison du dernier kilomètre. Le Dokker Van a été pensé pour faciliter le travail des utilisateurs tout en leur offrant un confort intérieur. Il bénéficie notamment d’un équipement assez modeste sous l’habitacle, mais c’est ce qui fait sa singularité. Se concentrant avant tout sur sa mission première, l’utilitaire n’a pas besoin de superflu. Les commandes sont ergonomiques et les rangements assez nombreux pour permettre au conducteur d’organiser ses affaires. Malgré tout, le Dokker Van n’est pas dépourvu de technologie. On constate en effet un écran tactile central bénéficiant du système de navigation Media Nav intégré à la planche de bord. Le système est compatible avec les smartphones, permettant au conducteur d’accéder au contenu de son téléphone via l’écran et reste joignable même en conduisant.

S’il est un détail qu’il faut souligner chez le Dokker Van, c’est la modularité de son siège passager Easy Seat. Ce siège peut se rabattre afin de constituer une petite tablette digne d’un bureau mobile. Il peut également se replier vers la planche de bord et offrir un volume de chargement supplémentaire grâce à la trappe créée dans la cloison de séparation. Si un grand volume de chargement est appréciable, encore faut-il sécuriser le matériel pour qu’il ne navigue pas. Avec le Dokker Van l’utilisateur pourra se servir de 8 anneaux d’arrimage au plancher afin de prévenir les chocs sur la cargaison.

Pourquoi acheter son Dacia Dokker via un mandataire ?

Le mandataire auto est un professionnel de la vente de voiture au même titre que le concessionnaire. Mais à la différence de ce dernier, il n’est pas engagé dans un accord d’exclusivité avec une marque donnée, ce qui lui permet de se concentrer sur les véritables besoins de ses clients. En effet, il va surtout conseiller aux clients le véhicule dont ils ont besoin et non essayer de lui vendre un modèle de telle ou telle marque. Si le client souhaite acquérir un utilitaire efficace au meilleur prix, le mandataire sera donc susceptible de l’orienter vers le Dokker Van. Les prix pratiqués par ce professionnel sont en moyenne 40% inférieurs à ceux du concessionnaire, sans que ce prix bas cache une arnaque. Les véhicules vendus chez le mandataire sortent des mêmes usines que ceux qui sont commercialisés par le concessionnaire et bénéficient des mêmes garanties. Achetant ses véhicules en lot, il fait des économies d’échelle lui permettant de proposer des tarifs attractifs. Par ailleurs, dans la mesure où le mandataire est à son compte, il a la possibilité de baisser le prix à sa convenance si son client négocie.

Comment financer son Dacia Dokker à prix mandataire ?

Comme tout professionnel de la vente de voitures, le mandataire auto propose différentes possibilités de financement aux clients : le crédit auto, la location avec option d’achat et la location longue durée. Entre ces solutions de financement, il est souvent difficile de faire son choix, d’où l’intérêt d’en étudier les particularités.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un financement destiné à l’achat d’un véhicule tel que le Dokker Van. Il permet à l’emprunteur de devenir propriétaire de son véhicule dès la signature du contrat. Un apport peut être demandé par la banque, mais elle n’est pas obligatoire pour décrocher le crédit. Le crédit étant flexible, les mensualités peuvent être adaptées à ses capacités de remboursement en jouant sur la durée du crédit qui peut s’étendre jusqu’à 84 mois. L’achat à crédit ne limite pas le client sur son kilométrage puisqu’il est propriétaire. Si l’acheteur parcourt beaucoup de kilomètres à l’année, c’est l’option de financement le mieux indiqué.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

La LOA se révèle aujourd’hui être le moyen de financement préféré des Français. Elle a pour particularité de permettre l’acquisition temporaire ou définitive du véhicule souhaité, en promettant de réduire le budget du client. En effet, le contrat consiste dans un premier temps à louer le bien et ne payer que les frais correspondant à son usage. Mais à la fin de la période de location, il est possible de le racheter à sa valeur résiduelle. Avec une LOA, les mensualités sont bien inférieures à celles du crédit auto. Le locataire n’a pas à s’inquiéter de la revente du bien et le prix de rachat est généralement plus faible par rapport au prix du marché d’occasion.

3 – La location longue durée (LLD)

À l’instar de la LOA, la LLD permet de louer le Dokker Van sur une durée allant de 2 à 5 ans en contrepartie du versement d’un loyer mensuel. Les conditions de location sont définies par le contrat et doivent être respectées. La LLD n’offre pas d’option d’achat à la différence de la LOA. Elle permet cependant d’adapter son kilométrage en fonction de ses besoins, ce qui fait son succès auprès des professionnels. Elle prend également en charge les entretiens et les réparations et les loyers réglés sont déductibles des bénéfices imposables de l’activité.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Dacia Dokker ?

Les offres de Dacia Dokker proposées par les différents mandataires professionnels sont nombreuses. Mais pour avoir la chance de bénéficier de la plus avantageuse, il est indispensable de faire un comparatif. Pour cela, il existe le comparateur de mandataires en ligne dont la fonction est de recueillir toutes les propositions correspondant aux critères établis par le client, notamment en termes de finition et d’équipements. Ces offres seront ensuite classées en fonction de leur qualité et présentées à l’utilisateur pour lui laisser le choix.