Utilitaire.com

Ford

Utilitaire Ford

Sur le segment des véhicules utilitaires, difficile de faire mieux que certaines références comme Ford. Le constructeur américain assoit son leadership sur ce marché en proposant une vaste gamme de véhicules utilitaires conçus pour répondre aux besoins de tous les professionnels. Parmi les modèles phares figurent le Transit et le Ranger, deux véhicules qu’il est possible de financer sous la forme d’une Location avec Option d’Achat et d’une Location Longue Durée.

LOA utilitaire Ford : principe et avantages

Le Ford Transit reste un leader sur le segment des véhicules utilitaires. Lancé pour la première fois en 1965, il en est aujourd’hui à sa cinquième génération et a célébré ses 55 ans en 2020. L’occasion pour ce VUL vendu à 7 millions d’exemplaires dans le monde de profiter d’une cure de jouvence. Un restylage a effectivement été opéré avec de nombreuses innovations du point de vue esthétique, mécanique et technologique. Si le Ford Transit a connu autant de succès, c’est parce qu’il est disponible en de multiples versions adaptées à chaque métier. Les petits commerçants, les livreurs, les constructeurs ou les paysagistes trouveront certainement un Transit qui leur ressemble. Au sein de la gamme figure le Courier, un fourgon compact qui a été imaginé pour accélérer les livraisons, accéder à des espaces étroits et se faufiler dans les rues exiguës sans difficulté. Il propose plusieurs motorisations ainsi qu’une capacité de chargement de 2,3 m3. Le Transit Custom offre des capacités supérieures au Courier avec un volume de chargement de 8,3 m3, une charge utile de 1460 kg et une longueur de chargement de 3452 mm. Il a l’avantage d’être disponible en version hybride rechargeable pour les entreprises soucieuses de réduire leur TCO. Quant au Transit Connect, il garantit un travail plus efficace avec sa capacité de charge de 982 kg, son volume de chargement de 3,6 m3 et ses 2152 mm de longueur de chargement. Les tâches les plus difficiles quant à elles pourront être accomplies avec le Transit 2T dont le volume de chargement atteint 15,1 m3 avec une charge utile de 2250 kg.

Pour faire acquisition du Ford Transit et composer leur flotte auto, les entreprises peuvent compter sur la Location avec Option d’Achat. Appelée aussi leasing ou location avec promesse de vente, cette solution permet de louer un véhicule sur une période déterminée. Comme l’offre est encadrée par la règlementation entourant le crédit auto, elle permet aux souscripteurs de disposer d’un délai de rétractation de 14 jours. Une fois que le contrat prend fin, l’utilisateur peut décider de racheter l’automobile en payant la valeur résiduelle. Cet achat peut se faire par anticipation si cela est mentionné dans les clauses du contrat. En outre, une autre option en fin de location consiste à rendre le véhicule, ce qui permet de récupérer le dépôt de garantie versé à la souscription sous réserve que le Transit soit en bon état et que la limite kilométrique n’a pas été dépassée.

LLD utilitaire Ford : principe et avantages

À part le Transit, Ford dispose aussi d’un autre utilitaire de référence avec le Ranger. Pick-up le plus vendu d’Europe, ce modèle s’impose comme un leader sur son segment notamment en raison de ses performances et de sa fiabilité. Les forestiers, agriculteurs, paysagistes et autres artisans pourront miser sur les impressionnantes capacités de cet utilitaire pour mener à bien leur travail. Le véhicule est disponible principalement en trois versions. Dépourvue de sièges arrière, la simple cabine s’équipe d’une benne capable de transporter jusqu’à 1252 kg de charge utile. La version Super Cab est munie d’une rangée de sièges pour accueillir deux autres passagers. Elle plaît pour son confort optimisé. Quant à la double cabine, elle représente un véhicule de transport haut de gamme destiné à acheminer les matériels et les équipes sur le chantier. À noter que le Ranger existe aussi dans une déclinaison « Raptor » qui se distingue par son moteur de 213 ch avec une boite de vitesses automatique à six rapports.

Pour s’offrir cet engin, nul besoin de puiser dans sa trésorerie. L’entrepreneur peut envisager le financement sous l’angle de la Location Longue Durée qui donne la possibilité de conduire une voiture neuve sans dépenser des milliers d’euros à l’achat. Mais à l’inverse de la LOA, souscrire à cette formule équivaut à renoncer à l’idée de posséder l’utilitaire, car après la période de location, l’utilisateur doit le rendre ou sinon, reconduire son contrat avec le même ou un nouveau modèle. Il devra assumer le paiement d’un loyer mensuel qui est déterminé en fonction du prix de son Ranger, de la durée du contrat, du nombre de kilomètres imposés et des services annexes. On entend par « services annexes », les prestations qui accompagnent la location. Le contrat peut intégrer l’entretien, le véhicule relais, le dépannage, la carte carburant, l’assurance auto, la garantie de perte financière, l’assurance décès-invalidité ou encore le remplacement des pneumatiques. Ce pack de services complet est avantageux, car il confère plus de transparence et de visibilité sur le budget auto qui est aussi fixe et connu à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Leasing utilitaire Ford sans apport

Un leasing génère plusieurs frais. Non seulement le souscripteur doit s’acquitter des loyers mensuels, mais en plus, il doit payer l’entretien, l’assurance auto et surtout un premier loyer majoré à régler au début de la souscription. Cet apport initial est destiné à couvrir les frais du leasing et à atténuer la valeur des loyers mensuels. Toutefois, il est possible d’échapper au paiement de ce capital grâce au leasing sans apport qui est plus léger à assumer du point de vue financier.

Devis leasing utilitaire Ford en LOA ou LLD

Que ce soit pour louer le Ford Transit ou le Ford Ranger, les entreprises ont intérêt à faire des demandes de devis avant de s’engager auprès d’un loueur. Le marché du leasing est particulièrement concurrentiel en raison de l’attractivité autour de l’offre. Les opérateurs appliquent alors des politiques tarifaires toujours plus dégressives pour séduire les clients. Grâce à la demande de devis, il sera plus aisé de dénicher un contrat à prix abordable assorti à des conditions intéressantes.

Utilitaire Ford Tourneo

Que ce soit pour les hôtels, les taxis, les VTC, les associations ou encore les entreprises, le Ford Tourneo reste le véhicule idéal pour le transport de personnes. Spacieux, confortable et raffiné, cet utilitaire...

Utilitaire Ford Transit

Ces dernières années, le constructeur américain Ford concentre ses efforts sur le développement de SUV, mais cela ne signifie pas qu’il néglige sa gamme commerciale. Bien au contraire, les véhicules utilitaires génèrent...

Utilitaire Ford Ranger

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire qui vous permettrait d’arpenter les terrains les plus difficiles, vous ne trouverez pas mieux qu’un pick-up. Dans cette catégorie, le Ford Ranger se démarque...