Utilitaire.com

Utilitaire de Loisirs

Van et fourgon aménagé – Utilitaire de loisirs : guide et conseils

Depuis plusieurs années, l’utilitaire est devenu un véhicule prisé qui n’est plus uniquement réservé aux professionnels. En effet, ces grands modèles, qui se déclinent en de multiples gabarits et tailles, sont reconvertis en véhicules de loisirs. Fourgons et vans aménagés sont devenus de nouvelles formes d’hébergement, de véritables logements sur roues pour se déplacer au gré de ses envies et de ses besoins. Voyager, découvrir sa région, son pays ou même le monde par ce biais est devenu une nouvelle manière de vivre sa liberté. Mais le van aménagé peut également faire office d’habitat à l’année.

Pour un road-trip en couple, entre amis ou en famille ou pour parcourir les routes du monde et égrener les kilomètres avec simplicité, l’utilitaire de loisirs est une solution rêvée. Parcourez nos dossiers pour y dénicher tous les conseils de nos experts.

Utilitaire de loisirs : comment choisir le bon modèle ?

Van, fourgon, camionnette… tous ces utilitaires peuvent être aménagés et convertis en véhicules de loisirs. Encore faut-il savoir les différencier pour être certain d’investir dans un modèle qui correspond à vos besoins.

Si ces utilitaires sont perçus comme un mode de voyage en toute liberté, ils peuvent être pensés et aménagés avec la plus grande simplicité comme avec un confort des plus complets ! En effet, si certains s’avèrent relativement basiques et spartiates, d’autres sont conçus comme de véritables maisons sur roues dotées des équipements les plus perfectionnés.

Nos pros de l’utilitaire de loisirs vous dispensent leurs conseils pour cerner vos besoins et vous équiper du véhicule aménagé qui saura répondre à vos projets, à vos attentes et à votre budget.

Van et fourgon aménagé : comment acheter sans se faire avoir ?

Si vous projetez d’investir dans un véhicule de loisirs pour voyager et vous déplacer en totale liberté, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez acheter un utilitaire nu que vous aménagerez seul ou que vous ferez aménager par un professionnel, ou vous pouvez directement investir dans un modèle déjà équipé, neuf ou d’occasion, vendu par un professionnel ou un particulier.

Quel que soit votre choix, certains risques doivent être pris en compte ! Nos spécialistes vous accompagnent de leurs conseils et soulignent les points à examiner avant de vous engager.

Utilitaire de loisir : assurance et coûts

Lorsqu’un utilitaire est utilisé dans le cadre du loisir, il peut changer de statut. Il est alors nécessaire de l’assurer différemment afin de répondre à sa nouvelle fonctionnalité. Pour éviter les erreurs et rouler en toute sérénité et avec sécurité, nos experts vous guident dans les différentes formes d’assurances.

Et pour éviter toute mauvaise surprise, découvrez les coûts à attendre d’un utilitaire de loisirs.