Utilitaire.com

Mitsubishi

Utilitaire Mitsubishi

En matière de véhicules utilitaires, la gamme Mitsubishi n’est pas aussi large que celle des autres constructeurs automobiles. Cependant, le peu de modèles qu'il dispose lui permet déjà de répondre aux besoins des professionnels et plus particulièrement ceux qui travaillent dans le domaine du bâtiment. Pour ce type de clientèle, la marque propose un pick-up robuste et un camion léger doté de technologies d’aides à la conduite moderne et d’un équipement très satisfaisant. Pour vous aider lors de son acquisition, le constructeur propose désormais ses deux modèles en leasing.

LOA utilitaire Mitsubishi : principe et avantages

Lorsqu’on parle d’utilitaire Mitsubishi, il est difficile de passer à côté de son pick-up phare, le L200, un des modèles les plus notables du marché. Actuellement, il est à sa cinquième génération et se montre plus moderne que jamais. Et s’il y a un aspect sur lequel le constructeur ne fait pas de concession concernant son véhicule, c’est bien son design. Actuellement, le design du L200 est qualifié comme étant solide comme un roc. Le modèle doit cette qualification par sa face avant robuste et son capot rehaussé. D’ailleurs, à partir de 2020, le pick-up arbore des optiques à l’aspect plus musclé et des passages de roue élargis. Cette robustesse n’est pas qu’esthétique, car on note que le Mitsubishi est également solide et dispose des aptitudes tout-terrain impressionnantes. Le véhicule a une capacité de franchissement amplement satisfaisant dans le cas ou son utilisateur sera amené à gravir les montagnes et les sentiers sinueux, et ce grâce à la transmission intégrale permanente et du système Super Select 4WD-II. Sous le capot, on retrouve un 4 cylindres 2,2 turbo diesel de 150 chevaux associé à une boite de vitesse manuelle. Le deuxième modèle de la gamme utilitaire Mitsubishi est le Canter, un camion léger qui dispose d’un grand nombre de technologies d’aide à la conduite et de sécurité. On note par exemple l’Active Sideguard Assist qui est un dispositif de sécurité qui surveille l’angle mort par radar et qui alerte le chauffeur par des signaux sonores et lumineux. Il est aussi équipé du Truckonnect qui permet au conducteur de connaitre en temps réel les informations relatives au véhicule comme sa localisation, son itinéraire, ainsi que son bon fonctionnement.

Quel que soit le modèle adapté à vos besoins, il sera accessible via un contrat de location avec option d’achat. Ce type de leasing est un contrat de crédit-bail qui vous engage à payer des mensualités fixes auprès d’un établissement de crédit pendant une période déterminée. L’idée est de ne pas acheter, mais seulement de profiter de l’usage du bien de manière à ne pas s’encombrer avec sa propriété. En effet, lorsque vous achetez une voiture, vous serez obligé de le revendre au moment où vous avez besoin de la changer, ce qui arrivera forcément puisque les besoins évoluent. Avec la LOA, la location dure entre 1 et 5 ans et une fois que le contrat arrive à son terme, vous restituez le bien au loueur. Au final, tout ce que vous aurez payé ce sont les frais d’usage du bien et vous aurez réalisé une économie de l’ordre de 30 % en moyenne sur son prix d’achat. En revanche, si vous souhaitez acquérir définitivement l’utilitaire Mitsubishi, il vous suffit de lever l’option d’achat en vous acquittant du montant de sa valeur résiduelle auprès du loueur.

LLD utilitaire Mitsubishi : principe et avantages

En dehors de la LOA, la location longue durée constitue également un bon moyen d’acquérir le Mitsubishi L200 ou le Mitsubishi Canter. D’ailleurs, en tant que professionnel, cette formule est la mieux indiquée pour vous. À l’instar de la LOA, la LLD vous propose de profiter de l’usage du bien en échange d’un loyer mensuel correspondant. Néanmoins, il est impossible de devenir propriétaire du bien puisqu’il n’existe pas d’option d’achat à lever. En revanche, là où la LLD se démarque c’est au niveau des options dans la mesure où elle peut inclure des services au contrat alors que la LOA ne peut pas en principe. Lorsque vous signez une LLD, vous bénéficierez donc d’un certain nombre de services indispensables qui seront pris en charge directement par le bailleur. D’autre part, il est souvent possible de demander la révision du forfait kilométrique d’une LLD surtout pour les professionnels. En fonction de l’évolution de vos besoins, vous serez en mesure d’ajuster le forfait kilométrique. Cela implique également que le loyer sera revu à la hausse. La LLD comporte ainsi de nombreux avantages, de l’économie sur le prix d’achat de l’utilitaire à la flexibilité du contrat. D’un point de vue fiscal, les loyers de leasing sont déductibles des revenus imposables de l’activité professionnelle. Par ailleurs, le Mitsubishi L200 est, à la différence des modèles de sa catégorie, exonéré de malus écologique et de TVS dans sa version Club Cab 4 places.

Leasing utilitaire Mitsubishi sans apport

Pour de nombreux clients, l’absence d’apport au moment de l’acquisition de leur véhicule via un contrat de leasing est une occasion profitable. Néanmoins, il est nécessaire de comprendre que cela implique des loyers plus importants tous les mois puisque l’intégralité de l’opération est prise en charge par le bailleur. De ce fait, il peut être plus compliqué d’obtenir le contrat de leasing puisque le loueur se montrera plus exigeant envers son interlocuteur. Les critères de solvabilité seront notamment plus stricts, car l’organisme de leasing aura besoin de s’assurer que son client remplira ses obligations. Votre possibilité d’obtenir le contrat de leasing sans apport dépendra donc de votre budget.

Devis leasing utilitaire Mitsubishi en LOA ou LLD

Quel que soit le contrat de leasing auquel vous prétendez, que ce soit une LOA ou une LLD, avec ou sans apport, il s’avère nécessaire d’effectuer une demande devis pour savoir exactement à quoi vous attendre. En effet, le leasing est un contrat qui vous engage et vous devez absolument savoir en quoi cela consiste pour être sûr que c’est le moyen de financement que vous souhaitez bénéficier. C’est également en faisant une demande de devis que vous pourrez avoir accès à l’offre la plus avantageuse, car vous aurez l’occasion de comparer plusieurs propositions.

Utilitaire Mitsubishi Canter

Destiné à un usage professionnel, le Mitsubishi Canter est utilisé pour le transport routier et la distribution de marchandises. Il a la particularité de s’équiper de moteurs puissants et économes et d’assurer longévité...